Mille et une carrières au bout du clic

We want you for Mainframe !

Lettres, mails, entretiens et curriculum, des étapes obligées de la recherche d’emploi. Inversons le processus ?

Les jeunes sont souvent la cible de discours paradoxaux.

Tantôt source d’espoir et de revitalisation des entreprises, tantôt source de surcharge, leur pleine intégration semble sujette à conjoncture. Parfois sans expériences, souvent avec de solides acquis durant les découvertes en entreprise, ces derniers mobilisent pourtant une détermination sans failles, à vouloir s’intégrer durablement dans les structures leur permettant de prospérer.

« Agir pour l’emploi des jeunes » demeure dans les milieux professionnels, une vaine maxime qu’il est important de savoir mobiliser afin de moderniser son image et de rester attractif. Cependant, ce principe reste bien trop souvent superficiel et ne s’enracine pas dans un ensemble de mesures concrètes, leur donnant vraiment la chance d’exprimer toutes leurs potentialités.

Savoir donner sa chance aux personnes douées de la volonté de se développer personnellement, est encore une opportunité trop rare sur le marché de l’emploi, et la sélection à l’entrée reste encore un parcours « abrupte » du combattant, entre divers entretiens, tests psychologiques, et prises de contacts se terminant trop souvent par une sélection massive en sortie.

Cet état, dirons-nous « précaire », est pourtant inacceptable et mérite que la société en général, mène une réflexion en profondeur sur les chances que cette dernière propose à son avenir.

En effet, comment penser que les jeunes générations puissent pleinement prendre leur envol, si leurs capacités se voient inhibées par des contraintes diverses ?

Croire en leurs possibles, leur permettre de se construire un avenir stable dont l’activité professionnelle est sans encombre, dépend d’une politique d’embauche forte et saine qu’il faut savoir cultiver et faire vivre au jour le jour !

Au sein de nos structures, l’accompagnement et la dynamisation restent des processus « moteurs », que nous mettons en place pour chacun d’entre eux. Permettre à chacun de se réaliser comme il l’entend, est un principe qu’il faut savoir faire vivre au jour le jour, pour permettre un épanouissement personnel stable et une pleine envolée dans les hautes sphères.

Plasticité, dynamisme et curiosité concrétisées par une évolution vers le « grand système », la valeur ajoutée d’une double compétence, saura faire pleinement la différence, aussi bien dans son secteur d’origine, que dans notre nouvel univers.