Grand-Ouest (Le Mans, Nantes, Rennes, Brest) – Reconversion professionnelle & CDI

Ingénieur Etude & Développement z/OS :

Une équipe de jeunes consultants dynamiques et motivés pour prendre des responsabilités rapidement dans des environnements à haute intensité. Experts de l’informatique Grand Système, les personnes avec lesquelles nous collaborons deviennent ensuite de puissants relais de notre réseau.

Le secteur des Grands Systèmes ou « Data Center » vous permet d’agir au cœur de toutes les technologies informatiques. Design Big Data, les performances et la rentabilité de ces infrastructures en font de sérieuses opportunités pour absorber à la fois, le Web 2.0, l’Internet of Things ou bien encore, l’Industrie 4.0.

Missions

Vous occuperez un poste d’Ingénieur Étude et Développement z/OS et intégrerez une équipe projet sous la responsabilité d’un chef de projet pour le compte d’un de nos Clients Grands Comptes. Vous prendrez alors en charge :

  • Le développement et l’évolution d’applications et d’outils nouveaux, sur des projets d’évolution/refonte de SI, de mutualisation de données ou d’optimisation et maintenance de l’existant.
  • Interface Agile avec les différents acteurs et parties prenantes projets dans une dimension technico-fonctionnelle forte
  • La gestion des anomalies et la correction des incidents, l’analyse/traduction des besoins métiers et diagnostic de l’existant
  • La rédaction de notes et procédures techniques projet, participation aux réunions et suivis des jalons/sprints clefs.

Profil

Nous recherchons des profils jeunes diplômés pour intégrer des plateformes de développement IBM.

Motivé-e par une carrière dans l’informatique, vous êtes dynamique et doté-e de bonnes capacités relationnelles. Le travail en équipe élargie est pour vous un plaisir et prendre rapidement des responsabilités ne vous fait pas peur. La technique est pour vous source de légitimité et votre ambition d’évoluer en mode projet, une évidence.

Processus

Vous serez reçu(e) dans le cadre d’une matinale de recrutement au Siège, durant laquelle nous vous présenterons l’entreprise et les projets que vous pourrez être amenés à intégrer. Les postes à pouvoir sont en CDI et sont évolutifs vers les métiers à responsabilités.

Votre recrutement démarre par une période d’incubation allant de 40 à 57 jours sur les environnements et techniques de développement réels des métiers au sein de notre partenaire ESTIAC Agile Concept.

Postulez en ligne

Choose File